04.42.17.04.80

Logement , Santé, Mobilité, Aides financières, Culture

L’Objectif :

En dehors de son appui dans un parcours de formation ou d’emploi, le·la conseiller·ère pourra t’accompagner sur des questions liées à la Santé , au Logement , à ta Mobilité …

  • La Mobilité
  • La Santé
  • Le Logement
  • Aux Aides Financières
  • Accès à la Culture
  • La Citoyenneté

Découvrir les Accompagnements

Santé :

Le conseiller peut t’aider à la mise  en œuvre de ta  protection sociale , il peut faciliter ton accès aux soins .

Il pourra dans ce cadre t’orienter sur la Permanence Santé  du Centre Hospitalier d’Aix .

Il  t’informera sur le PASS Santé et il pourra aussi te mettre en lien avec des intervenants du Point Accueil Ecoute Jeunes lesquels peuvent d’ailleurs te rencontrer dans nos locaux.

Un Conseiller référent spécifique pourra être sollicité si tu es atteint d’un Handicap

Logement :

 

Le Conseiller te présentera si besoin les dispositifs facilitant l’accès et le maintien en logement locatif et pourra faire le lien avec structures relais pour les mettre en œuvre .

La Mobilité :

La mobilité est abordée lors des entretiens et reprise en ateliers. Le·la conseiller·ère peut mobiliser des aides financières pour participer aux frais liés aux déplacements dans le cadre des parcours engagés. La mission locale couvre le champ de la  mobilité internationale et veille à sensibiliser le  public au marché de l’emploi à l’échelle Européenne.

Les Aides Financières :

Les aides financières (du Conseil Départemental , de la Région , de l’État…) contribuent aux étapes de parcours des jeunes en accompagnement avec la mission locale . Elle sont mobilisables en fonction de critères liés à l’âge par exemple, aux ressources du Jeune, de sa famille, elles sont en fonction des accompagnements , des situations , des difficultés.

Culture / Festival d’Aix :

 

Dans le cadre du partenariat avec le Festival d’Art Lyrique tu pourras rencontrer des professionnels des métiers du Festival .

Agrandir/ Réduire la police
Accentuer le contraste
Share This